Les AMAP du cul

Vous connaissez Usul ?

C'est un chroniqueur politique (entre autres), il officie chaque semaine sur Youtube, sur la chaîne de Mediapart.

La page Wikipédia qui lui est consacrée indique qu'il a débuté comme critique de jeu vidéo. On y apprend aussi qu'il a été militant de la Ligue communiste révolutionnaire pendant son adolescence. Ah ! C'est donc un trotsko !

Bon, regardez ses vidéos sur Mediapart, on ne peut pas vraiment dire que ses analyses et ses chroniques sentent le souffre de la révolution... Mais il semblerait qu'Usul se soit attiré les foudres d'une partie de la fachosphère...

Et pour quelle raison ? Sûrement parce que c'est un trotsko...

Mais... Pas seulement :

Lire la suite de Les AMAP du cul

Les ONG sont un problème. Pourquoi ?

« Nous sommes désormais conditionnés afin que nos besoins soient comblés par des cliniques bon marché, des banques alimentaires et une myriade d’autres agences de la « société civile ».

Les soins médicaux, la nourriture, l’eau, le logement, les soins aux enfants et une activité ayant du sens sont les nécessités fondamentales de la vie humaine.

Toute société décente devrait prodiguer tout cela, mais on nous fait nous sentir comme des mendiants humiliés tandis que nous pataugeons à travers la paperasse bureaucratique et que nous nous disputons avec des fonctionnaires.

C’est foutrement n’importe quoi. Nous avons droit à des vies décentes. Nous devons nous organiser et lutter pour ça, ensemble. »

Stephanie McMillan